Le Théâtre de Plein Air
Le théâtre de plein air devait accueillir son premier spectacle le 3 juillet 2015. Un incendie a reporté cette ouverture en juillet 2016.
Sa labellisation en "pôle d'excellence rural" le deuxième en Ariège, a permis de redonner vie au site de la "Motte féodale". C'est à la suite d'une étude de faisabilté destinée à imaginer les utilisations possibles du lieu que le choix s'est porté sur la réalisation d'un théâtre de plein air. Un concours d'architecture sur esquisse intégrant la valorisation des paysages environnants fut lancé. L'équipe gagnante, AB2 architecture, associée à "Architecture et paysage" a opté pour "une architecture du moindre impact". Une structure métallique posée sur des micropieux pour se conformer aux préconisations de la DRAC, le site devant être réversible. Les gradins de 250 places sont adossés aux remparts sans s'appuyer sur celui-ci.
Le théâtre géré pour le compte de la commune par l'association Remp'Arts a, depuis son ouverture accueilli plus de 50 spectacles, chant, opéra, jazz, musiques du monde, cinéma, théâtre.
La saison de plein air debute en juin pour se terminer fin septembre.